Vente additionnelle


Cette formation permettra aux commerciaux juniors comme à leurs pairs confirmés, de renforcer leurs compétences et d'améliorer leurs ventes


Prérequis

La formation Vente additionnelle ne présente pas de prérequis 

Destinataire

Chef d'entreprise et salariés

Objectifs

  • D’un point de vue opérationnel, augmenter les ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
  • Obtenir des apprenants la maitrise des phases de la vente additionnelle

Programme

  1.  Préparer la vente additionnelle
    1. Obtenir des apprenants la maitrise des phases de la vente additionnelle
    2. Se préparer à la vente additionnelle
    3. exercices pratiques
  2. Préparer son argumentaire
    1. Savoir utiliser le SONCAS(e) et le CAB
    2. Quand et comment le juste produit
    3. Les bons arguments par profils
    4. exercices pratiques
  3. Identifier les phases clé de la vente
    1. Les qualités de la communication
    2. Communication verbale et non verbale
    3. Les 6 étapes de la vente
    4. Optimiser la phase de conclusion
    5. Savoir amener les offres sans forcer la main
    6. Savoir traiter les objections
  4. Décrire la fidélisation du client
    1. Les 7 règles d’or de la fidélisation client
    2. Adaptation à l’entreprise : exercices
    3. Les différentes démarches et techniques de fidélisation
    4. Définir en accord avec son client les possibilités de développement
    5. Exploiter la possibilité d'un partenariat pour développer son CA
  5. Mise en situations par jeux de rôle filmés
    1. Vente complémentaire sans objection
    2. Vente complémentaire avec objection
    3. Vente supplémentaire sans objection
    4. Vente supplémentaire avec objection

Délais

La formation peut être réalisée dans un délai de 2 semaines à compter de la date de demande du devis.

Durée

Cette formation est organisé sur une durée de 14 heures (2 jours)


Il est possible de personnaliser le contenu de la formation et, par conséquent, modifier la durée. Notamment en fonction de l’activité de l’entreprise et des salariés

Nous étudierons précisément votre besoin

Méthodes mobilisées 

  • Enseignement théorique multimédia.
  • Apports théoriques interactifs,
  • Études de cas pratiques en situation réelle, si possible

Il est recommandé que le stagiaire soit équipé d'un support de prise de notes.


Modalités d'évaluation

L'évaluation de la formation sera faite à travers un QCM et/ou mises en situation.


Tarifs

Cette formation est disponible :

En intra à partir de 1 880 € HT

En inter à partir de 720 € HT

 

Mise à jour le 25/06/2024